Course à pied itinéraire

Course à pied itinéraire

Le moyen le moins cher est d’utiliser une application de marche gratuite, un site Web de planification d’itinéraire ou un podomètre. Pour plus de précision afin de mieux mesurer la distance parcourue, utilisez un GPS dédié au sport ou une horloge connectée.

Où trouver des parcours GPX ?

Où trouver des parcours GPX ?
© recourir.fr

Applications GPS avec cartes embarquées (mode hors ligne) Lire aussi : Programme musculation adolescent sans matériel.

  • Osman – Androïd / Apple.
  • Plan du site – Android.
  • Carte Orux – Android.
  • Ifigenia – Androïd / Apple.
  • Viseur – Android / Apple.
  • Sitytrail – Androïd / Apple.
  • Maps.Me – Android / Apple.
  • Komoot – Androïd / Apple.

Comment ouvrir un fichier GPX ? Pour utiliser un fichier GPX sur votre téléphone mobile, votre téléphone mobile doit disposer d’une puce GPS et d’une application pour lire le fichier, ainsi que d’une connexion Internet. Ensuite, vous devez télécharger le fichier sur la page de marche.

Quelle appli pour lire GPX ? Sur Android : L’application GPX Viewer a une version gratuite et est très facile à utiliser.

A lire également

Vidéo : Course à pied itinéraire

Comment trouver des parcours running ?

Comment trouver des parcours running ?
© womensrunning.com

–calculitineraires.fr : Moins complet et intuitif qu’Openrunner, le site répertorie tout de même 715 468 parcours en France. Ceci pourrait vous intéresser : Course à pied calendrier. Pour effectuer une recherche, accédez à la page Rechercher un cours. Il y a moins d’options de recherche : simplement par type de sport, ville de départ et mot-clé.

Où trouver le chemin ? Sites et applications de suivi GPS Je vous invite à consulter les sites de pistes ouvertes ou de tracedetrail. Open-runner se concentre sur la multi-activité, tandis que tracedetrail est spécialisé dans le trail running. Ces sites vous permettent de trouver des idées de pistes près de chez vous.

Comment calculer un trajet parcouru ?

Comment calculer un trajet parcouru ?
© mediadecathlon.com

Comment calculer le temps de trajet ? Pour calculer le temps de parcours, appliquez la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous voulez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5. Ceci pourrait vous intéresser : Bateau de peche telecommander. Il faudra 4h30 pour couvrir la distance de 100 km/h.

Comment dessiner un itinéraire pédestre ? Cartographiez ou cartographiez votre itinéraire avec notre podomètre Google Maps. Entrez une adresse ou une ville pour commencer, ou zoomez et faites glisser la carte avec les commandes sur la gauche pour localiser le début de votre voyage.

Comment calculer le nombre de km parcourus à pied ? Pour une marche normale (4 km/h) pendant 30 minutes, vous avez fait 30 * 4/60 = 2 km. Pour une marche rapide (6 km/h) pour la même longueur, vous avez parcouru 30 * 6/60 = 3 km.

Comment calculer la distance parcourue ? Deux informations sont indispensables si l’on veut pouvoir calculer la distance (d) parcourue par un mobile : sa vitesse (v) et son temps de parcours (t). Vous pouvez alors utiliser la formule suivante : d = v × t.